Vous avez reçu un courrier indiquant le montant à déclarer aux impôts* pour l'année 2013. Vous constatez une augmentation de ce montant par rapport à l'année précédente? 

 De nouvelles dispositions fiscales sont entrées en vigueur, elles peuvent expliquer cette évolution : 

  • Si vous avez eu ou élevé au moins 3 enfants, vous percevez une majoration enfants de 10 %.Cette majoration est désormais imposable au titre de l'exercice fiscal 2013, elle est donc ajoutée aux avantages qui constituent votre montant à déclarer.

  • Une nouvelle cotisation - la "Cotisation Additionnelle de Solidarité pour l'Autonomie (CASA)" - est entrée en vigueur à compter de la mensualité d'avril 2013, le taux de prélèvement est fixé à 0,30%. Si vous êtes soumis au prélèvement "taux fort" des cotisations sociales, vous êtes également assujetti à cette nouvelle contribution imposable.

 

Si vous souhaitez poser une question sur votre retraite, cliquez ici.

 

*Le montant à déclarer 2013 prend en compte l'ensemble des sommes imposables payées entre le 01.01.2013 et le 31.12.2013. 

 

 

 

Newsletters

Tenez-vous informés de toutes les nouveautés en vous abonnant à nos newsletters.

Abonnez-vous !

Consultez les Archives

Agenda

Retrouvez tous les événements de la Carsat Sud-Est.

Rendez-vous sur l'agenda !

Trouvez votre agence

Retrouvez tous les points d'accueil retraite, prévention et service social de la Carsat Sud-Est dans les régions Paca et Corse.

Suivez-nous...