ban rdv 1140x150 decembre

Le Conseil d’administration de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (Cnav) a décidé de revaloriser de 3,40 € le montant de la participation horaire de l’aide humaine à domicile.

Le nouveau tarif de 24,50 euros (27,50 euros pour les dimanches et jours fériés) s’applique à toutes les structures, quel que soit leur statut (associatif et autres) et pour toutes les heures d’aide à domicile réalisées depuis le 1er octobre.

Pourquoi une revalorisation ?

Cette décision accompagne la revalorisation de la rémunération des salariés des services associatifs d’aide à domicile, selon l’avenant 43 de la branche de l’aide à domicile, agréé par l’arrêté ministériel du 21 juin 2021.

Quels impacts pour les plans d’aides en cours ?

L’Assurance Retraite s’engage à assurer la continuité des prises en charge des heures accordées et notifiées dans les plans d’aides : pour chaque heure réalisée, la revalorisation se traduira par une augmentation de l’aide versée par la Carsat Sud-Est.

Ainsi, les plans d’aides en cours seront recalculés pour tenir compte du nouveau tarif ; les retraités bénéficiaires continueront à bénéficier du même volume d’heures et leur reste à charge (ou participation financière) ne sera que très faiblement impacté.

Newsletters

Tenez-vous informés de toutes les nouveautés en vous abonnant à nos newsletters.

Abonnez-vous !

Consultez les Archives

Agenda

Retrouvez tous les événements de la Carsat Sud-Est.

Rendez-vous sur l'agenda !

Trouvez votre agence

Retrouvez tous les points d'accueil retraite, prévention et service social de la Carsat Sud-Est dans les régions Paca et Corse.

Suivez-nous...