ban rdv 1140x150 decembre

Parce que le BTP est un des secteurs les plus accidentogènes (selon les statistiques régionales AT/MP publiées par la CARSAT Sud-Est, l’indice de fréquence dans le VAR est de 59.7 accidents du travail pour 1000 salariés, soit 9 points au-dessus de l'indice de fréquence régional).


Parce qu’il est constant que les chiffres de l’accidentologie ne baissent pas vraiment malgré les progrès techniques et les actions de sensibilisation notamment sur les chutes de hauteur, l'organisation et la préparation des chantiers, l'intégration en amont de la prévention dès la phase de conception.


Ils ne baissent pas malgré, les contrôles et les sanctions. Pour que la prévention soit intégrée le plus en amont dans la conception, la préparation des opérations de BTP. Parce qu’un chantier bien préparé en amont, permet de gagner du temps et au final de l’argent.
 
Les services de prévention vous invitent à un webinaire le vendredi 3 décembre à 9h durant laquelle notamment un maître d’œuvre et un coordonnateur SPS débattrons de l’intérêt d’intégrer dans les pièces marché des éléments basées sur les retours d’expérience de chantiers passés.

Pour accéder au webinaire le 3 décembre à 9h, cliquez ici.

bloc marque oppbtp ministeretravailemploi

Newsletters

Tenez-vous informés de toutes les nouveautés en vous abonnant à nos newsletters.

Abonnez-vous !

Consultez les Archives

Agenda

Retrouvez tous les événements de la Carsat Sud-Est.

Rendez-vous sur l'agenda !

Trouvez votre agence

Retrouvez tous les points d'accueil retraite, prévention et service social de la Carsat Sud-Est dans les régions Paca et Corse.

Suivez-nous...