banniere-bien-chez-soi-grandpublic1140x150px.jpg

Le dépistage organisé du cancer du sein permet à toutes les femmes âgées de 50 à 74 ans de bénéficier gratuitement tous les deux ans d’une mammographie.

Ce programme inclut une seconde lecture des résultats par un radiologue spécialement formé. Cette relecture permet de détecter 12% à 15% de cancers qui, sinon, seraient passés inaperçus.

Pour réaliser cet examen, l’assurée doit utiliser le courrier d’invitation adressée par l’association ARCADES qui gère ce programme de dépistage organisé dans le département des Bouches du Rhône. Il suffit alors de prendre rendez-vous chez un des radiologues figurant sur la liste communiquée dans ce courrier (la quasi-totalité des radiologues participe à ce programme de dépistage).

A l’occasion d’Octobre rose, de nombreux évènements sont organisés dans le département des Bouches du Rhône dont la Régate Rose le samedi  11 octobre à Marseille. 

Pour en savoir plus :

Ameli-sante : dossier complet sur le cancer du sein

ARCADES : la structure de gestion du dépistage organisé du cancer du sein dans les Bouches-du-Rhône

Newsletters

Tenez-vous informés de toutes les nouveautés en vous abonnant à nos newsletters.

Abonnez-vous !

Consultez les Archives

Agenda

Retrouvez tous les événements de la Carsat Sud-Est.

Rendez-vous sur l'agenda !

Trouvez votre agence

Retrouvez tous les points d'accueil retraite, prévention et service social de la Carsat Sud-Est dans les régions Paca et Corse.

Suivez-nous...