banniere-bien-chez-soi-grandpublic1140x150px.jpg

pictopasderreur_2.jpg

En régions Paca et Corse, la fréquence des accidents du BTP tend à diminuer depuis plusieurs années. Toutefois, trois ouvriers ont perdu la vie en 2012 lors de travaux en hauteur. L’exposition des salariés aux risques de chutes reste très préoccupante.

L’Assurance Maladie Risques Professionnels mène une campagne ciblée sur ce risque spécifique. Dénommée "Travaux en hauteur, pas le droit à l’erreur", la campagne nationale est relayée en régions. Dans ce cadre, la CarsatSud-Est mène d’une part, une action coordonnée avec la Direccte et l’OPPBTP en direction des maîtres d’ouvrage et de leurs équipes, pour les inciter à intégrer les bonnes pratiques dans leurs projets, et à former leurs chargés d’opérations. D’autre part, les ingénieurs conseil et contrôleurs de sécurité de la Direction des Risques Professionnels ciblent sur les chantiers les entreprises à risques et les accompagnent jusqu’en 2017.


Une aide financière "échafaudage+" est disponible pour accompagner les entreprises à sécuriser davantage leurs chantiers.

Pour plus d'informations


144x83fixe.jpg

Newsletters

Tenez-vous informés de toutes les nouveautés en vous abonnant à nos newsletters.

Abonnez-vous !

Consultez les Archives

Agenda

Retrouvez tous les événements de la Carsat Sud-Est.

Rendez-vous sur l'agenda !

Trouvez votre agence

Retrouvez tous les points d'accueil retraite, prévention et service social de la Carsat Sud-Est dans les régions Paca et Corse.

Suivez-nous...