INFO : En raison du mouvement de grève national du mardi 31 janvier, l’ouverture de nos agences retraite pourrait être perturbée ce jour et entraîner une impossibilité de vous recevoir sur certains de nos sites. Nous vous prions par avance de nous en excuser.

Le dépistage organisé du cancer colorectal permet aux femmes et aux hommes de 50 à 74 ans de réaliser gratuitement, tous les deux ans, un test de dépistage. 

Si vous êtes dans la tranche d'âge, vous recevez à votre domicile un courrier vous invitant à retirer un test auprès de votre médecin traitant, si celui-ci le juge adapté à votre situation. En effet, une détection précoce permet d’identifier la maladie à un stade peu évolué et de guérir dans 9 cas sur 10.

Depuis le mois de mai, un nouveau test immunologique est disponible, il est :

  • plus simple : il ne nécessite plus qu'un seul prélèvement de selles grâce à sa forme plus adaptée,
  • plus performant : cette nouvelle technologie permet de détecter 2 à 2,5 fois plus de cancers et 3 à 4 fois plus d’adénomes,
  • plus fiable : grâce à une lecture automatisée, la sensibilité du test immunologique est de 65 à 75% et permet de détecter plus de cancers.

En savoir plus.

Newsletters

Tenez-vous informés de toutes les nouveautés en vous abonnant à nos newsletters.

Abonnez-vous !

Consultez les Archives

Agenda

Retrouvez tous les événements de la Carsat Sud-Est.

Rendez-vous sur l'agenda !

Trouvez votre agence

Retrouvez tous les points d'accueil retraite, prévention et service social de la Carsat Sud-Est dans les régions Paca et Corse.

Suivez-nous...