Aline Moulin

Le vendredi 26 janvier 2018, le Conseil d’Administration a été installé par la Mission Nationale de Contrôle et d’Audit (MNC), pour la période 2018 / 2022. Une nouvelle Présidente a été élue : Madame Aline Moulin (CFTC), Directrice Générale des Services à l’école Centrale de Marseille.
Elle aura à ses côtés trois vice-présidents : Monsieur Philippe Guy (U2P), Monsieur Jean-Pierre Koller (CPME) et Madame Odile Tarizzo (Medef).


Cette installation du nouveau Conseil d’Administration a été l’occasion de remettre à plat le fonctionnement des différentes commissions afférentes au Conseil d’Administration.

En effet, il existe 5 Commissions règlementaires, obligatoires dont les compositions et champ d’intervention sont prévues par la loi. Il s’agit de :
-    La Commission des Marchés (CM),
-    La Commission Régionale des Accidents du Travail et des Maladies Professionnelles (CRAT-MP),
-    La Commission des Pénalités Financières (CPF),
-    La Commission de Recours Amiable (CRA),
-    La Commission Réclamation Compte Professionnel de Prévention (CRC2P).

Les Commissions facultatives ont été revues en fonction des priorités actuelles.
Ainsi, la Commission Immobilière et la Commission des Finances disparaissent au profit de la Commission des Relations avec les Publics (CRP). Elle sera en charge du suivi global de l’activité de l’organisme à destination de ses publics.
Enfin, les Commissions d’action sanitaire et sociale (CASS) et Commission Conventions Prêts et Subventions (CCPS) fusionnent pour former la Commission d’Accompagnement Social (CAS).

Retrouvez toutes les informations relatives au Conseil d'Administration.

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