Bientôt à la retraite ? Rappel sur les délais à respecter pour transmettre votre dossier de demande de retraite.
Vous partez à la retraite dans l’année ? Sachez que pour éviter toute interruption de ressources, mieux vaut anticiper vos démarches ! Nous vous invitons à transmettre votre demande complétée et signée, avec tous les justificatifs demandés, 6 à 4 mois avant votre départ à la retraite.
En respectant ces délais, vous bénéficiez automatiquement du nouveau dispositif de garantie de versement : nous nous engageons à assurer le premier versement de votre retraite personnelle au début du mois qui suit votre date de départ, pour éviter toute interruption de ressources.
Les pièces justificatives obligatoires à joindre à votre dossier sont précisées dans la notice du formulaire de demande de retraite, ou au sein du service en ligne dédié.
Pour demander votre retraite, vous pouvez :
- soit utiliser notre service en ligne « Demander sa retraite en ligne », accessible depuis votre espace personnel sur www.lassuranceretraite.fr ;
- soit télécharger votre formulaire de demande de retraite personnelle sur www.lassuranceretraite.fr ou le demander au 39 60*, puis transmettre votre dossier à votre caisse régionale.
Pour en savoir plus, consultez notre page "Mes démarches pour partir à la retraite".
*service 0,06 €/min + prix appel ou au 09 71 10 39 60 depuis l’étranger, une box ou un mobile