Attention : l'agence retraite de Marseille Littoral est fermée jusqu'à nouvel ordre. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Alors ce message est pour vous !

Dans le cadre de la simplification des démarches, il  n’est plus nécessaire de fournir une attestation de paiement de 12 mois de la Carsat à votre Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en cas de constitution ou de demande de renouvellement de votre couverture médicale universelle complémentaire (CMUC) ou de votre Aide à l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS).

Désormais, votre demande datée et signée doit être simplement accompagnée :

- du titre de séjour en cours de validité conformément à l’arrêté du 10 mai 2017 pour toute personne majeure qui compose le foyer qui n’est pas de nationalité française, européenne ou suisse.

- de l’avis d’imposition ou de l’Avis de Situation Déclarative à l’Impôt sur le Revenu (ASDIR), de l’avis de taxe foncière et/ou de taxe locale d’habitation en présence de bien non loués.

- des justificatifs de situation fiscale et sociale pour les personnes qui ont résidé à l’étranger.

Vous devez  remplir fidèlement les champs concernant vos ressources sur la page 2 de l'imprimé de demande.

Vous pouvez effectuer cette demande en ligne sur le site de l'Assurance Maladie (www.ameli.fr). Connectez-vous à votre compte AMELI, rubrique "Mes démarches/faire une demande de CMUC/ACS".

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