Faisant suite à un mouvement de grève du personnel, l'agence retraite située 35 rue George 13005 Marseille est fermée ce jour.

La consultation citoyenne en vue de l’instauration d’un revenu universel d’activité débute le 9 octobre.

Quels objectifs ?
La création d’un revenu universel d’activité s’inscrit dans une stratégie nationale de prévention de la lutte contre la pauvreté, voulue par le Président de la République et pilotée par la délégation interministérielle à la prévention et à la lutte contre la pauvreté. Objectif : refonder le système d’aide sociale aux plus démunis, le simplifier afin de le rendre plus visible et plus équitable.

Pour connaitre le point de vue des citoyens sur les propositions relatives à l’instauration d’un revenu universel d’activité, une consultation citoyenne est lancée le 9 octobre.

Comment y participer ?
Les internautes peuvent commenter les propositions déjà inscrites, voter ou proposer leurs propres idées en se rendant sur la plateforme consultation-rua.gouv.fr. Cette plateforme est ouverte à tous, du 9 octobre au 13 novembre.

Le délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté s'engage ensuite à présenter une synthèse publique des débats et la soumettre à un jury citoyen qui rendra un avis début 2020.

Le projet de loi permettant la création du Revenu universel d’activité sera déposé dans le courant de l’année 2020.

Newsletters

Tenez-vous informés de toutes les nouveautés en vous abonnant à nos newsletters.

Abonnez-vous !

Consultez les Archives

Agenda

Retrouvez tous les événements de la Carsat Sud-Est.

Rendez-vous sur l'agenda !

Trouvez votre agence

Retrouvez tous les points d'accueil retraite, prévention et service social de la Carsat Sud-Est dans les régions Paca et Corse.

Suivez-nous...