L’accueil spontané sur l’Agence Retraite de Toulon se fait depuis ce mois de février le mardi matin (8h30 – 12h00).

Nous vous sollicitons pour contribuer l’étude clinique « FrailCoach » sur le dépistage et l’accompagnement de la fragilité pour le bien-vieillir à Nice.

L’objectif est de démontrer qu’un accompagnement téléphonique par une infirmière, en collaboration étroite avec votre médecin traitant, peut aider à améliorer la prise en charge de la santé au quotidien.

Au démarrage de l’étude, après recueil de votre consentement, vous bénéficierez d’une évaluation complète à votre domicile. Cette évaluation sera reconduite à 6 mois et à 1 an.

Après un tirage au sort, certains participants recevront un « coaching téléphonique » et d’autres pas, afin de comparer les résultats des deux échantillons et démontrer l’efficacité de l’étude.

Vous êtes âgé de 75 ans ou plus, vous vivez à domicile à Nice ou dans les environs, vous êtes joignable par téléphone et prêt à nous aider ?

Contactez la responsable de recherche clinique du Centre Hospitalier de Nice : Ramona LEVINSCHI - Tél. : 04 92 03 22 53 – Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Newsletters

Tenez-vous informés de toutes les nouveautés en vous abonnant à nos newsletters.

Abonnez-vous !

Consultez les Archives

Agenda

Retrouvez tous les événements de la Carsat Sud-Est.

Rendez-vous sur l'agenda !

Trouvez votre agence

Retrouvez tous les points d'accueil retraite, prévention et service social de la Carsat Sud-Est dans les régions Paca et Corse.

Suivez-nous...