Risques chimique et physique

Logo  cmrPrévenir les risques chimiques

Très présents sur les lieux de travail, les produits chimiques passent parfois encore inaperçus. Pourtant, nombre d’entre eux peuvent avoir des effets sur la santé et ne se déclarent qu’à long terme. Repérer les produits, les mélanges ou les procédés chimiques dangereux et connaître leurs effets constituent la première étape pour mettre en œuvre des moyens de prévention adaptés.

La Carsat Sud-Est travaille pour vous aider à prévenir les effets des produits chimiques et détecter les causes des pathologies professionnelles et vous guide dans votre démarche de prévention.

Une attention particulière est portée aux produits cancérogènes, mutagènes ou reprotoxiques (CMR).

En formulant une demande auprès du technicien de prévention compétent sur votre secteur géographique, et après validation de sa part, notre laboratoire peut effectuer une mesure précise des risques pour détecter et quantifier les nuisances auxquelles le personnel de votre entreprise est exposé : mesures de concentration de polluants, bruit... il vous préconisera des mesures de prévention.

Prévenir les risques physiques

Le Centre Interrégional de Mesures Physiques de la Carsat Languedoc-Roussillon (CIMP) travaille en collaboration avec la Carsat Sud-Est et peut intervenir en appui technique de vos actions de prévention. Il vous aide à mesurer l’exposition aux risques physiques, à les évaluer et vous conseille en matière de prévention.

Pour en savoir plus

Vous souhaitez plus d'informations

Contactez les Préventeurs de la Carsat Sud-Est.

Connectez-vous à l'actualité en PACA et Corse

logo splemag

 

Newsletters

Tenez-vous informés de toutes les nouveautés en vous abonnant à nos newsletters.

Abonnez-vous !

Consultez les Archives

Agenda

Retrouvez tous les événements de la Carsat Sud-Est.

Rendez-vous sur l'agenda !

Suivez-nous...