Les Matinées Employeurs 2017

IDENTIFIANT MATINEESEMPLOYEURS 300DPI508La Carsat Sud-Est organise depuis 2010, en partenariat avec les CPAM, les URSSAF et les échelons locaux du Service Médical des régions PACA Corse, des réunions d’information à destination des entreprises.
Les sujets abordés sont en lien avec l’actualité des entreprises.

En 2017, deux heures trente d’information et de questions/réponses ont permis d'évoquer :

  • Les dispositifs de retour à l’emploi après un arrêt de travail
    Qu’est-ce qu’une ALD (affection longue durée) ? Quelles implications pour l’employeur ? La reprise du travail.
  • La Déclaration Sociale Nominative (DSN) : les bonnes pratiques d’un signalement d’arrêt réussi
    Rappel sur la DSN. Le bilan d’identification des salariés. La procédure du signalement.
  • Les accidents du travail et maladies professionnelles : s’informer pour agir
    Le coût d’un accident de travail (AT). La tarification. L’information en prévention.

Ces rencontres ont été l'occasion d’échanger avec les experts des quatre organismes de la Sécurité Sociale dédiés aux entreprises pour répondre à vos questions relatives à la gestion des risques professionnels : plus de 600 personnes ont participé à cette édition.


Pour en savoir plus...

 

Contactez-nous sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connectez-vous à l’actualité des risques professionnels en PACA et Corse

logo splemag