De nouvelles mesures pour l’action sociale


aidemenagere art uneEn terme d’aides individuelles, 2016 a été marquée par une progression de 20% du nombre de ses bénéficiaires en atteignant le nombre de 18 660 retraités pour les régions Paca et Corse. L’intégralité de l’enveloppe budgétaire allouée par la CNAV à cet effet a ainsi été consommée.

Le même montant pour l’Aide au maintien à Domicile étant reconduit pour 2017, la Carsat Sud-Est a ajusté début avril ses prestations afin de garantir le maintien de ses aides et stabiliser le nombre de bénéficiaires. Quatre nouvelles mesures, applicables uniquement sur les premières demandes ont donc été mises en place :

  • Constatant que la moyenne d’heures consommées pour l’aide-ménagère était de 90 par an, la Carsat Sud-Est s’est adaptée aux besoins réels et plafonne cette prestation à ce forfait.
  • L’aide au portage de repas de la Carsat Sud-Est ne prend en charge que la seule prestation de livraison.
  • Les interventions en mode mandataire sont prises en charge uniquement sur les zones difficiles.
  • Des indicateurs de fragilité et de revenus sont pris en compte afin de réserver les aides à ceux qui en ont le plus besoin.

Newsletters

Tenez-vous informés de toutes les nouveautés en vous abonnant à nos newsletters.

Abonnez-vous !

Consultez les Archives

Agenda

Retrouvez tous les événements de la Carsat Sud-Est.

Rendez-vous sur l'agenda !

Trouvez votre agence

Retrouvez tous les points d'accueil retraite, prévention et service social de la Carsat Sud-Est dans les régions Paca et Corse.

Suivez-nous...