Recrutement

La Carsat Sud-Est est un organisme de droit privé en charge de la gestion d'un service public. Organisme de Sécurité sociale, elle intervient dans les régions Paca et Corse. Pour mener à bien ses missions, la Carsat Sud-Est compte 1 705 hommes et femmes (au 31/12/15) aux profils et compétences variés. Comme tous les organismes de Sécurité sociale, la Carsat Sud-Est partage des valeurs de solidarité, d’égalité et de performance. Elle est également engagée dans la Responsabilité Sociale des Organisations (RSO).

Ainsi, elle promeut la diversité et la lutte contre les discriminations dans l’accès à l’emploi et ce, tout au long de la vie professionnelle de ses salariés. Pour découvrir l'ensemble des métiers de la Carsat Sud-Est et de la Sécurité sociale, consultez le site : les métiers de la Sécurité sociale.

Les métiers que nous recrutons actuellement Les salariés sont sélectionnés par Cvs, tests et entretiens, seuls les cadres dirigeants sont recrutés par voie de concours (En3s).

La Carsat Sud-Est recherche particulièrement des profils pour les métiers :

Technicien conseiller retraite :

Sa mission principale est d'informer et de conseiller les assurés lors de la constitution de leur dossier retraite. Il reconstitue les carrières des assurés, c'est-à-dire qu'il vérifie que toutes les périodes ouvrant des droits à la retraite ont été prises en compte. Il détermine les droits en vue du paiement des retraites.
Diplôme requis : Bac + 2

Téléconseiller

Le téléconseiller renseigne les assurés par téléphone ou courriel, sur leur situation, leurs droits et obligations vis-à-vis de la Carsat Sud-Est. Son objectif est d’apporter une réponse juste et adaptée et de conseiller les assurés sur l’utilisation des offres de services de l’organisme. 
Diplôme requis : Bac + 2

Assistant de Service social :

L'assistant de Service social diagnostique la situation d'un assuré dans son environnement (endettement, violence, enfant en danger, demande de logement…). Il élabore un plan d’action, et en assure un accompagnement en collaboration avec les partenaires sociaux. Il organise et anime des réunions d’information et d’accompagnement collectives.
Diplôme requis : diplôme d'état d'assistant de service social.

Secrétaire en Service social :

Le secrétaire en Service social accueille et oriente les assurés. Il gère les relations internes et externes du responsable ou des équipes (réception et orientation des différents interlocuteurs, relations téléphoniques). Il s'occupe de la logistique et du secrétariat : mise en forme et rédaction des courriers, des comptes-rendus, organisation des réunions, déplacements, etc.
Diplôme requis : BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social

N'hésitez pas à découvrir l'ensemble des métiers de la Sécurité sociale.

Vous souhaitez rejoindre la Carsat Sud-Est ?

Vous appréciez l’environnement informatique ? Vous avez un bac + 2, vous êtes curieux, rigoureux et vous aimez travailler en équipe ? Rejoignez la Carsat Sud-Est pour un poste en CDI : devenez qualifieur.

Vous avez un Bac + 2 en informatique ? Nous recherchons un administrateur pour un poste en CDI sur Marseille. 

Consultez les offres d'emploi de la Sécurité sociale.

Vous pouvez également nous envoyer une candidature spontanée en ligne.

Accéder au formulaire

Newsletters

Tenez-vous informés de toutes les nouveautés en vous abonnant à nos newsletters.

Abonnez-vous !

Consultez les Archives

Agenda

Retrouvez tous les événements de la Carsat Sud-Est.

Rendez-vous sur l'agenda !

Suivez-nous...