Travailler à la Carsat Sud-Est

Politique RH

L’intégration des collaborateurs et le partage de la culture Carsat Sud-Est sont une priorité : chaque nouvel embauché bénéficie d’un parcours d’intégration : accueil RH, suivi régulier avec le manager, entretien de détection de potentiel…

La Carsat Sud-Est favorise le développement des compétences et l’expertise de ses collaborateurs :

  • Plus de 4% de la masse salariale est investie dans la formation.
  • 82.28% des agents formés en 2018.
  • 186 formations soit plus de 5 000 sessions par an (75%* des salariés indiquent avoir suivi au moins une formation au cours des 3 dernières années).
  • Formations diplômantes CQP Gestionnaire Conseil de la Sécurité Sociale option Retraite, Tarification, Gestionnaire carrière, Manager Opérationnel…
  • Participation à des groupes projets transversaux.

Conscient que le management remplit un rôle essentiel dans le développement des compétences, la Carsat Sud-Est accompagne ses managers pour qu’ils réussissent dans cette fonction : coaching individuel, d’équipe, ateliers de co-développement…

Engagé dans le respect de l’équilibre de la vie professionnelle / vie privée et nouvellement signataire de la Charte de la Parentalité, l’organisme poursuit ses actions : droit à la déconnexion, travail à distance, politique de logement, système flexible d’horaires, démarche de prévention des risques psycho-sociaux… jugés par 88% des collaborateurs comme satisfaisantes.

Etre collaborateur au sein de la Carsat Sud-Est

La Carsat Sud-Est compte (au 31/12/18) 1648 salariés de droit privé répartis en Paca et Corse. Issus d’horizons variés, ils exercent tous une mission de service public, symbole de solidarité, d’égalité d’accès et de service (ou plus spécialisé « retraite » pour nous distinguer des autres organismes de Sécurité sociale : symbole de solidarité entre générations)

Elle se traduit par des métiers très différents tels que téléconseillers, techniciens/conseillers retraite, managers, ingénieurs conseil, assistant(e)s de service social, technicien(s) flux entrant mais également lié à des fonctions support : secrétaire, comptable…

Intervenant au service des assurés et des entreprises, 81%* des collaborateurs soulignent leur fierté d’appartenir à leur organisme, structure pérenne, en y exerçant un métier qui a du sens* (89% des salariés considère que leur métier est utile*).

Nos métiers

Plus de 150 métiers sont représentés au sein de la Carsat Sud-Est. Découvrez-les : www.lasecurecrute.fr

*Source BSI 2018 (baromètre social institutionnel)

 

Recrutement

Le 22 mars 2017, la Carsat Sud-Est a signé un protocole d’accord relatif au contrat de générations, afin de promouvoir l’emploi des jeunes et des séniors et de favoriser la transmission des savoirs et des compétences.

Aussi, l’organisme s’est engagé, sur la période de l’accord, en faveur :

  • du recrutement des jeunes de moins de 26 ans (ou de moins de 30 ans bénéficiant d'une reconnaissance de travailleur handicapé),
  • du recrutement et du maintien dans l'emploi des salariés âgés de 50 ans et plus,
  • de la transmission des savoirs et des compétences avec la mise en place d'un parcours d'accueil et d'intégration des nouveaux embauchés.

Nous nous engageons à répondre à l’ensemble des candidatures reçues.

La Carsat Sud-Est soutient également l’emploi des personnes handicapées grâce à une politique volontariste de recrutement et d’insertion. A ce titre, un accueil et un accompagnement spécifique sont mis en place, tout comme l’aménagement du poste de travail.

Le recrutement des cadres dirigeants : l’EN3S contribue à la performance des organismes de protection sociale en recrutant et en formant ses dirigeants. Elle assure également la promotion de la protection sociale, son organisation et ses métiers, en France et à l’international : www.en3s.fr

Les offres d’emplois

La Carsat Sud Est recrute ses futurs collaborateurs sur lettre de motivation, CV et entretiens. Les modalités de recrutement peuvent sensiblement varier en fonction du poste proposé (entretiens avec un jury, tests…).
Nos appels de candidature sont diffusés sur la bourse des emplois de lasecurecrute.fr et peuvent être relayés sur certains sites de recrutement : Pôle Emploi, APEC, CAP EMPLOI, job board spécialisé…

Consultez nos offres : www.lasecurecrute.fr

Les candidatures spontanées

Les candidatures spontanées sont également examinées avec attention. Elles intègrent une CVthèque que nous consultons régulièrement notamment en cas de recours au contrat à durée déterminée.

Les stages

La Carsat Sud-Est accueille, chaque année, des stagiaires de niveaux et de formations divers. Les stages retenus doivent s'inscrire dans un cursus de formation et donner lieu à la signature d'une convention de stage avec l'établissement concerné.

Le service civique

Le Service Civique s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, jusqu'à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Il permet de s'engager sans condition de diplôme dans une mission d'intérêt général au sein d'une association, d'un établissement public, d'une collectivité...
Pour en savoir plus : www.service-civique.gouv.fr

 

Nous recherchons actuellement :

- des volontaires en service civique sur Nice, Avignon et Aix-en-Provence

- des téléconseillers en CDD sur Marseille

- deux concepteurs-développeurs (1 CDD et 1 CDI) sur Marseille

 

Vous pouvez également nous envoyer une candidature spontanée en ligne.

Accéder au formulaire

Newsletters

Tenez-vous informés de toutes les nouveautés en vous abonnant à nos newsletters.

Abonnez-vous !

Consultez les Archives

Agenda

Retrouvez tous les événements de la Carsat Sud-Est.

Rendez-vous sur l'agenda !

Trouvez votre agence

Retrouvez tous les points d'accueil retraite, prévention et service social de la Carsat Sud-Est dans les régions Paca et Corse.

Suivez-nous...