Une aide exceptionnelle : le secours énergie

Pour faire face à une difficulté subite, inhabituelle et imprévisible, la Carsat Sud-Est peut, sous certaines conditions, accorder aux retraités une aide financière exceptionnelle. Son montant est défini en fonction de la situation du retraité et est plafonné suivant un barème.

Cette aide peut être attribuée aux retraités confrontés à des difficultés de paiement de leurs factures d’énergie (gaz, électricité, chauffage, etc.). L’aide financière est plafonnée à 200 €.

Pour solliciter cette aide, le retraité doit compléter et retourner une demande de secours exceptionnel liée aux dépenses d’énergie.

Télécharger le formulaire de demande

Important : le secours énergie n’est attribué qu’une seule fois. En cas de nouvelle demande et si l’aide a déjà été attribuée, la Carsat Sud-Est pourra proposer au retraité une évaluation sociale de sa situation lui permettant de bénéficier d’une aide financière d’urgence s’il présente des difficultés multiples et/ou est en situation de rupture.

Prochains événements

Newsletters

Tenez-vous informés de toutes les nouveautés en vous abonnant à nos newsletters.

Abonnez-vous !

Consultez les Archives

Agenda

Retrouvez tous les événements de la Carsat Sud-Est.

Rendez-vous sur l'agenda !

Trouvez votre agence

Retrouvez tous les points d'accueil retraite, prévention et service social de la Carsat Sud-Est dans les régions Paca et Corse.

Suivez-nous...