Vous accompagner après une hospitalisation

Si vous souhaitez être aidé, vous pouvez bénéficier d’une aide temporaire de la Carsat Sud-Est pour faciliter votre retour à domicile. Ce dispositif vous propose des services d’aides à domicile, sous condition de ressources.

En quoi consiste l’aide de la Carsat Sud-Est ?

Pour faciliter votre rétablissement chez vous, le dispositif vous propose des services d’aides à domicile pris en charge dans la limite d’un plafond de dépenses de 1 800 euros : entretien de votre logement, aide à la toilette, livraison des courses et des médicaments, portage des repas, installation d’une téléalarme...

Ce dispositif peut être mis en place pour une durée de 3 mois effectifs à compter de la date de retour à domicile. Il s’adresse :

  • aux personnes retraitées du régime général à titre principal ou leur conjoint,
  • aux pensionné(e)s civil(e) s de l’Etat ou ouvriers retraité(e)s de l’Etat à titre principal.

Quand faire votre demande d’aide ?

Vous devez faire la demande dès que possible, avant votre sortie de l’établissement où vous êtes hospitalisé.

Cette demande doit être effectuée auprès du service social ou du cadre infirmier de l’établissement. Il prendra en charge toutes les démarches.
Si l’établissement dans lequel vous êtes hospitalisé n’est pas conventionné avec nos services, contactez le département préservation de l'autonomie au 39 60 ou le service social au 36 46.

Retraité du régime général, s’il s’agit plus spécifiquement d’une sortie d’hospitalisation après une intervention d’orthopédie, vous pouvez faire cette demande auprès du conseiller de l’assurance maladie (CAM).

 

Pour en savoir plus

* Barème national de référence, applicable sur des prestations extra-légales, qui peut être adapté en fonction des crédits disponibles par chaque Carsat.

 

Mon espace personnel

de services en ligne

Newsletters

Tenez-vous informés de toutes les nouveautés en vous abonnant à nos newsletters.

Abonnez-vous !

Consultez les Archives

Agenda

Retrouvez tous les événements de la Carsat Sud-Est.

Rendez-vous sur l'agenda !

Suivez-nous...