Si vous avez des difficultés pour gérer votre santé, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé de l’Assurance Maladie :
- • Dans vos démarches de soins ;
- • Dans vos démarches administratives.
De nombreuses situations peuvent entrainer des difficultés pour vous faire soigner, et vous avez renoncé ou reporté la réalisation de certains soins médicaux, parce que :
- • Vous ne savez pas quelles démarches réaliser ni à qui vous adresser ;
- • Vous n’avez pas de complémentaire santé, de mutuelle ;
- • Vous avez du mal à obtenir un rendez-vous avec un professionnel de santé ;
- • Vous devez avancer ou payer des sommes trop importantes ;
- • Vous êtes isolé et avez des difficultés pour vous déplacer ;
- • Vous êtes perdu dans les démarches en ligne ;
- • etc.
Comment se déroule l’accompagnement ?
Votre conseiller de la caisse primaire d’assurance maladie vous contacte pour :
- • Faire un bilan de vos besoins ;
- • Vous aider à trouver des solutions ;
- • Vous orienter vers les bons interlocuteurs et vers le service social de la Carsat Sud-Est et de l’Assurance Maladie en cas de situation sociale compliquée ;
- • Vous tenir informé de la situation.
Comment bénéficier de l’accompagnement ?
Pour être accompagné, faites le point sur votre situation avec votre conseiller de la caisse primaire d’assurance maladie de votre lieu de résidence.
Contactez votre caisse d’assurance maladie :
- • À l’accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie ;
- • Par mail : connectez-vous sur votre compte ameli, rubrique « Ma messagerie » ;
- • Par téléphone au 36 46 (service gratuit + coût de l’appel).
Documents utiles
Flyer L'Essentiel - L'accompagnement du service social - mars 2021
Flyer L'Essentiel - Accompagnement santé - déc 2020
Flyer - La complémentaire santé solidaire - janv 2021
L'accompagnement santé en vidéo