Vous avez besoin d'une aide au quotidien

Si vous devez avoir recours à l’assistance constante d'une personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie (cette condition doit être remplie avant  l’âge d’obtention du taux plein) et que vous avez une retraite au titre de l'inaptitude au travail ou substituée à une pension d'invalidité, alors vous pouvez prétendre à la majoration pour tierce personne.

Si vous êtes titulaire d’une retraite anticipée (longue carrière, assuré handicapé), vous pouvez obtenir cette majoration si vous êtes reconnu inapte au travail entre l’âge légal de départ à la retraite et l’âge d’obtention du taux plein.

IMPORTANT :
En cas d’hospitalisation le paiement de la majoration pour tierce personne est suspendu sauf si vous êtes hospitalisé(e) à domicile, en maison de retraite ou si vous êtes admis(e) en section de long séjour dans des centres de cure médicale pour personnes âgées.

La suspension part du 1er jour du 2e mois suivant celui au cours duquel vous êtes hospitalisé(e), c'est-à-dire, par exemple, pour une hospitalisation le 5 octobre, votre paiement sera suspendu à compter du 1er décembre.

Mon espace personnel

de services en ligne

Newsletters

Tenez-vous informés de toutes les nouveautés en vous abonnant à nos newsletters.

Abonnez-vous !

Consultez les Archives

Agenda

Retrouvez tous les événements de la Carsat Sud-Est.

Rendez-vous sur l'agenda !

Suivez-nous...