Si vous éprouvez des difficultés à faire face aux conséquences de votre maladie dans votre vie quotidienne, demandez à être accompagné par le service social de la Carsat Sud-Est et de l’Assurance Maladie.
Une maladie peut entrainer de nombreuses des difficultés, vous avez besoin de soutien car :
- • Vous êtes préoccupé(e) par votre état de santé et son évolution ;
- • Vous vous demandez comment organiser votre vie à la maison ;
- • Vous vous interrogez sur le paiement de vos soins ;
- • Vous vous inquiétez des répercussions sur votre vie familiale, professionnelle ;
- • Vous vous demandez comment faire face à une baisse de ressources et à des charges supplémentaires ;
- • Vous vous posez des questions sur la reprise de votre travail ;
- • Vous avez besoin d’en parler, d’être conseillé(e), d’être accompagné(e).
Comment se déroule l’accompagnement ?
L'assistant(e) de service social vous propose :
- • Un rendez-vous individuel, y compris en venant à votre domicile si besoin ;
- • De participer à un groupe d’échange et de soutien.
Comment contacter le service social ?
Vous pouvez contacter le service social pour obtenir un rendez-vous :
- • Par mail : connectez-vous sur votre compte ameli, rubrique « Ma messagerie » ;
- • Par téléphone : dites "service social" au 36 46 (service gratuit + coût de l’appel).
- • À l'accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie.
Documents utiles
Flyer L'Essentiel - L'accompagnement du service social - décembre 2022
La vidéo de présentation du service social de la Carsat Sud-Est et de l'Assurance Maladie