Rendre plus efficient l’outil de gestion de la tarification et améliorer le Système d’Information des risques professionnels

L’interface utilisateur de l’outil principal permettant de gérer la tarification liée aux risques professionnels dans les entreprises, a été intégralement migrée sous une nouvelle version.

Ce changement à permis
  • d’effacer la dette technique de ce composant,
  • d’améliorer l’ergonomie de cette application.
 

Dans le domaine des Risques Professionnels, plusieurs améliorations ont été apportées avec le développement et la mise à disposition de nouveaux outils pour toutes les Carsat :

  • développement de l'application "SoPrev" qui permet d’évaluer la maturité en prévention des établissements ciblés,
  • nouvelle codification des activités de prévention qui intègre des nouvelles normes dans les outils de gestion,
  • nouveau service dans le compte entreprise qui informe les entreprises éligibles de l’obligation de négocier un accord de prévention,
  • gestion des recours et relation entreprise avec la mise en place d’un workflow avec le département juridique de la CramIF et d’un suivi financier des dossiers contentieux, incluant les provisions et les remboursements de cotisation,
  • poursuite du développement de la nouvelle application de gestion des courriers tarification,
  • accrochage du compte AT/MP au Compte Entreprise Services Assurance Maladie, accessible sur le portail Net-entreprises.
En 2025...

Les projets de développement des outils des risques professionnels seront poursuivis avec de nombreuses actions :

  • finalisation et amélioration continue de l'application de gestion des courriers tarification,
  • développement de deux nouvelles applications de prévention pour le secteur du BTP et de génération de parcours de prévention
  • enrichissement de l'offre de services aux employeurs :
    • dématérialisation du circuit de demande de TFSNA (Taux Fonctions Supports de Nature Administrative),
    • mise à disposition d’un simulateur de taux.