affichecanicule2015
Depuis l’été 2003, un Plan national de prévention canicule est activé chaque année, à partir du 1er juin et jusqu’au 31 août, pour les personnes âgées les plus isolées et fragiles, particulièrement exposées en cas de hausse durable des températures.

A Marseille,les services publics se préparent cette année encore à affronter les dangers de l’été en mettant en place un registre solidarité. En effet, depuis 2014, le CCAS de Marseille et la Carsat Sud-Est proposent aux personnes les plus vulnérables et les plus isolées de s’inscrire sur un registre nominatif et confidentiel.

Grâce à ce document qui contient les coordonnées de la personne, des proches à prévenir ou encore de son médecin traitant, le CCAS pourra les contacter afin de s’assurer qu’elles vont bien et ne manquent de rien. En cas de non-réponse, l’entourage est alors alerté, tout comme les éventuels professionnels intervenant au domicile des personnes. Ce fichier s’adresse notamment aux personnes âgées de plus de 65 ans.

Cette année, et pour la première fois, un état des lieux d’éventuels besoins en matière d’adaptation de logement, sera réalisé lors du premier échange téléphonique avec les seniors. S’il s’avère nécessaire, un évaluateur se rendra au domicile.

Renseignements : ALLO-MAIRIE au 0 810 813 813 (prix d'un appel local).

En savoir plus sur les supports de communication mis à disposition par l’INPES et le dispositif Canicule 2015.

Newsletters

Tenez-vous informés de toutes les nouveautés en vous abonnant à nos newsletters.

Abonnez-vous !

Consultez les Archives

Agenda

Retrouvez tous les événements de la Carsat Sud-Est.

Rendez-vous sur l'agenda !

Trouvez votre agence

Retrouvez tous les points d'accueil retraite, prévention et service social de la Carsat Sud-Est dans les régions Paca et Corse.

Suivez-nous...