Avec le « Prado » c’est illico presto pour l’ortho et bientôt la cardio

prado ortho artIl y du nouveau dans les dispositifs « sortie d’hospitalisation » permettant aux retraités du régime général de faire face à une situation d’urgence temporaire.

Désormais, après une intervention en chirurgie d’orthopédie, ils pourront être suivis par un kinésithérapeute et un(e) infirmier(e). Cette demande est à effectuer auprès du conseiller de l’assurance maladie.

Si cela est nécessaire, ils pourront également bénéficier d’une aide à la vie et d’un accompagnement personnalisé à domicile pendant 3 mois dans le cadre de l’action sociale de la Carsat. Ce dispositif est également ouvert aux non retraités et l’action sociale des Cpam prend alors en charge l’aide à la vie. Dans les deux cas, c’est le service social de la Carsat Sud-Est qui, après évaluation des besoins à domicile, adapte si nécessaire, les prestations d’aide à domicile  en fonction de l’environnement : aide-ménagère, portage de repas, kit prévention pour adapter le logement, etc.

Par ailleurs, l'Assurance Maladie pourrait étendre, dès 2015, le programme Prado « insuffisance cardiaque » lancé fin 2013 sur 5 départements.

Rappelons que pour que les assurés soient pris en charge dans le cadre du Prado, il est nécessaire pour les Etablissements hospitaliers d’être conventionnés avec la Cpam et la DRSM.

Newsletters

Tenez-vous informés de toutes les nouveautés en vous abonnant à nos newsletters.

Abonnez-vous !

Consultez les Archives

Agenda

Retrouvez tous les événements de la Carsat Sud-Est.

Rendez-vous sur l'agenda !

Trouvez votre agence

Retrouvez tous les points d'accueil retraite, prévention et service social de la Carsat Sud-Est dans les régions Paca et Corse.

Suivez-nous...